Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle Carthage s'est bâtie sur les ruines de Tunis, du moins la partie de la ville qui n'a pas été submergée par la Méditerranée. On distingue la cité des esclaves, le port, l'île des prêtres et l'île des maîtres.

L'île des maîtres est le domaine des Baal-rogs serviteurs de Baal, seigneur de Carthage et de l'Empire (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell). On y trouve le palais de Baal et les deux Rifts permanents qui mènent vers le monde d'origine des Dieux phéniciens, pour le premier, et vers Hades, pour le second (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell encore). Aucun humain ou D-Bee ne peut y mettre un pied, sauf définitivement, comme repas ou objet d'amusement. L'île des maîtres se situe sur l'ancienne Carthage. Un pont la relie à l'île des prêtres.

L'île des prêtres, comme son nom l'indique, accueille le grand temple de Baal et son clergé. Parmi les cultistes, on trouve des humains, des D-Bees, des races surnaturelles, magiques, monstrueuses ou démoniaques, et même quelques Dragons. On reconnaît les prêtres à leur toge noire et écarlate. C'est sur cette île qu'ont lieu les processions, les cérémonies... Et les sacrifices. L'île des prêtres se trouve sur La Marsa. Deux ponts la relient à l'île des maîtres et à la cité des esclaves. Le deuxième pont est impressionnant avec ses 10 kilomètres de long et ses 200 mètres de hauteur.

Le port s'est bâtie sur l'ancienne Cité Avicenne. C'est une île reliée au continent par un pont de 800 mètres de long. Le port est surtout connu pour son grand bazar, un gigantesque marché qui dispute à Rama et Marseille le titre de plus grand marché aux esclaves de la Méditerranée. Les humains n'y sont pas les bienvenus, hormis comme esclaves à vendre, à acheter. Ou comme casse-croûte.

La cité des esclaves, sise sur le continent, est le cœur vivant de Carthage. Malgré son nom, elle accueille nombre de résidences luxueuses: riches esclavagistes, négociants, ambassades, aristocrates, prêtres et prêtresses d'autres cultes... Et des centaines de milliers d'esclaves qui s'entassent dans les quartiers les plus misérables.

Personne ne connaît la véritable nature du seigneur des lieux, Baal. Pour certains, c'est un Baal-Rog d'Hades particulièrement puissant. Pour d'autres, c'est un Dieu du panthéon phénicien. Les maîtres d'Hades et les Dieux phéniciens gardent le silence.

Baal a construit un état théocratique où il est vénéré comme dieu vivant et respecté comme empereur. Les Baal-Rogs et les divinités malveillantes associées au panthéon phénicien constituent la classe dirigeante. L'aristocratie est formée par les autres démons d'Hades et les créatures mythiques mauvaises "phéniciennes". En dessous on trouve le clergé de Baal puis la roture et les esclaves.

L'Empire de Baal s'étend au-delà de Carthage. En Afrique du nord, ses légions démoniaques contrôlent toute la côte, des ruines de Syrte jusqu'à celles d'Oran. Il a des colonies dans l'ancienne Espagne et dans le sud de la Sicile.

Ce qui lui fait pas mal d'adversaires. Des Djinns ont récemment expulsé les légions carthaginoises du Maroc et d'Andalousie. En Espagne, les troupes du Saint Empire Romain de Castille menacent les avant-postes côtiers de Murcie. En Méditerranée, les Hospitaliers mènent une guerre acharnée aux corsaires esclavagistes de Carthage. En Sicile, les Wolfens de Rome semblent bien décidés à s'emparer du sud de l'île (The Rifter 1). Enfin, en Tunisie même, Carthage s'inquiète de l'emprise croissante des Dieux berbères sur les hautes-terres. Et oui, Baal n'a pas le monopole du come-back divin (Rifts Conversion Book Two: Pantheons of the Megaverse).

Face aux menaces, Carthage s'est rapprochée des autres puissances "esclavagistes" non-humaines de la Méditerranée: l'Empire Gargouille (Rifts World Book 5: Triax & The NGR) et l'Empire du Phénix (Rifts World Book 4: Africa). L'autre grand allié, ce sont les Splugorths d'Atlantis (Rifts World Book 2: Atlantis).

Mais, avant d'être une nation esclavagiste, Carthage est, avant toute autre chose, une porte ouverte sur Hades. Baal s'entend très bien avec les Seigneurs Démons. Ces derniers viendraient à vouloir conquérir la Terre des Rifts, Carthage se rangerait dans leur camp sans la moindre hésitation (Rifts World Book 35: Megaverse in Flames).

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #HADES, #PANTHEONS O.T.M.

Partager cet article

Repost 0