Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dieu Thot n'est pas ce qu'il semble être. C'est en fait Xy, le plus puissant des Anciens du Monde de Palladium. Mais Xy a totalement perdu la mémoire, suite à un piège, un puissant enchantement, tendu par deux autres Anciens, jaloux semble-t-il. Il est convaincu, depuis des centaines de milliers d'années, d'être le dieu du Savoir Thot (Rifts World Book 4: Africa, un des suppléments les plus moisis de la gamme).

J'aime l'idée. Et je trouve ça subtil (pour une fois) que Xy se soit incarné, contre son gré, en Thot plutôt qu'en un dieu plus côté ou plus puissant.

Dans mon RIFTS à moi, l'enchantement qui a piégé Xy a connu un succès redoutable, débordant, puisque d'autres Anciens -- pas tous! -- se sont, eux-aussi, transformés en entités divines. Les bienveillants Rê, Osiris et Horus sont des Anciens qui s'ignorent... Les autres aussi: target="_blank" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Isis">Isis, Seth, Anubis... L'ensemble des divinités "égyptiennes" est constituée de créatures lovecraftiennes ayant subi une reconversion forcée. Et une amnésie salvatrice.

A priori, personne n'est au courant. Les Dieux des autres panthéons pas plus que les Entités Surnaturelles Extra-dimensionnelles et les Titanides.

Les Dieux ressemblent beaucoup aux Entités Surnaturelles Extra-dimensionnelles. Comme la plupart d'entre elles, ils peuvent diviser leur essence et envoyer des Avatars d'eux-mêmes dans différentes dimensions.

L'Avatar de Thot sur la Terre des Rifts file un mauvais coton. Sa véritable nature -- celle d'une Entité Surnaturelle Extra-dimensionnelle surpuissante et totalement maléfique -- se révèle progressivement à lui. Des cauchemars sans trêve lui montrent peu à peu ce qu'il est réellement. A tel point que l'Avatar terrestre de Thot en a perdu la raison et que son essence s'est scindée de celle du Dieu Thot.

C'est cet Avatar perverti qui, gagné par ses penchants psychopathes, a intrigué avec les Dieux égyptiens les plus maléfiques pour fonder l'Empire du Phénix. Au grand désarroi des D-Bees serviteurs de Thot, des ibis et des babouins humanoïdes, qui ne reconnaissent plus leur maître.

Le Dieu Thot ne semble pas s'être offusqué plus que ça du lien rompu avec l'un de ses Avatars. A moins qu'il n'ait rien remarqué. Après tout les Dieux de RIFTS peuvent se montrer assez fantasques; et les Dieux du panthéon égyptien plus que les autres. Lord Splynncrith d'Atlantis reçoit régulièrement la visite des Avatars de Thot et il lui semble bien que l'Avatar terrestre a une araignée au plafond... Comme il est poli, il a conservé cette opinion pour lui. Pour l'instant.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #DARK CONVERSIONS, #JAMES DALY ART, #PANTHEONS O.T.M., #PANTHEON OF TAUT, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0