Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mutants in Avalon

Dans mon RIFTS à moi, les mutants animaux -- du moins ceux qui n'ont pas été conçus dans les labos du Lone Star Complex ou du Proyecto Achiles -- sont apparus dans les années ayant suivi le Grand Cataclysme de 2098 AD (Rifts World Book 13: Lone Star et Rifts World Book 9: South America Two).

Ils sont nés d'un "virus" conçu par la mégacorpo Kaiser BI&G ("Kaiser" du nom américanisé de la fondatrice -- Kcire -- et BI&G pour Bio-engineering & Genetics). Ce virus -- qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, les scientifiques de Kaiser BI&G ont élaboré quelque chose de totalement nouveau -- se nommait WUJ-6K. Le WUJ-6K permettait de transformer un ADN animal en ADN humain à 99%.

Avec le Grand Cataclysme, une souche "sauvage" du WUJ-6K a été relâchée dans la nature. Et l’impensable s'est produit: des animaux touchés par le virus se sont transformés en mutants. Des créatures pour moitié animale et pour moitié humaine. Ces mutants animaux étaient intelligents et féconds. Ils se sont multipliés et ont colonisé de grandes parties de la Terre des Rifts.

Ils sont très nombreux en Amérique de nord (After The Bomb RPG et After The Bomb Book Two: Road Hogs), en Amérique centrale (After The Bomb Book Four: Mutants of the Yucatan), en Australie (After The Bomb Book Three: Mutants Down Under) et en Grande-Bretagne (After The Bomb Book Five: Mutants in Avalon).

Kaiser BI&G avait des labos sur Mars. La mégacorpo a survécu au Grand Cataclysme et a continué de prospérer, dans le système solaire. Malgré le blocus imposé à la Terre des Rifts par les colons humains du système solaire, Kaiser BI&G a bien pris note de la réussite totale du WUJ-6K. La mégacorpo a utilisé le virus pour créer de nouveaux mutants et coloniser Mars et d'autres coins hostiles du système solaire, comme la ceinture d'astéroïdes et les satellites des géantes gazeuses (After The Bomb Book Six: Mutants in Orbit).

J'apprécie particulièrement After The Bomb Book Five: Mutants in Avalon. A tel point que je ne résiste pas à l'envie d'incorporer cet excellent bouquin à mon RIFTS à moi.

Dans la Grande-Bretagne de la Terre des Rifts, les mutants animaux "civilisés" constituent un bon tiers de la population. Les humains et les D-Bees se partagent les deux autres tiers. Ces mutants animaux britanniques respectent une hiérarchie raciale assez stricte: la race animale définit le rang social de l'individu (un des concepts les plus sympas de After The Bomb Book Five: Mutants in Avalon). Les chevaux, les paons, les balbuzards pêcheurs, les cerfs, les corbeaux, les cygnes et les lions constituent l'aristocratie. Les chiens, les renards, les loutres, les poneys, les écureuils roux, les autours et les éperviers se retrouvent au sein de la gentry. Et ainsi de suite. Jusqu'en bas de l'échelle sociale où on trouve les rats, les belettes et les pies.

Les mutants animaux peuplent les cités et les terres du Haut-Royaume d'Arthur Pendragon (Rifts World Book 3: England). On les retrouve parmi les druides et les chevaliers comme chez les marchands et les serfs. D'autres mutants animaux, parmi les plus petits (ou les plus étranges: insectes, reptiles, arachnides, batraciens...), fuient la civilisation et préfèrent survivre dans les terres sauvages. Ces mutants animaux "primitifs" seraient des centaines de milliers à vivre dans les forêts et les landes d'Albion.

Mais Arthur -- et Merlin avec lui -- ne contrôle que l'ouest de la Grande-Bretagne. La plupart des rois de l'est -- dans mon Angleterre de RIFTS, être le seigneur de quelques centaines de sujets est largement suffisant pour vous faire roi -- se sont déclarés vassaux de Richard Cœur de Lion. Richard Cœur de Lion? En 2386 AD? Le Richard en question ne s'appelait pas Richard à l'origine mais James. Son château est situé sur l'île de Windsor. Le port de Guildford est la capitale du Haut-Royaume de l'Est. James est un mutant animal lion. Sensible aux symboles, il a pris le nom de "Richard Cœur de Lion" afin de légitimer ses prétentions à régner sur toute l'Angleterre.

Aussi ambitieux soit-il, Richard Cœur de Lion n'était guère motivé pour partir batailler contre Arthur et ses chevaliers. La Grande-Bretagne est suffisamment déserte, et les menaces surnaturelles suffisamment nombreuses, pour s'épargner les conflits inutiles entre les quelques terres civilisées.

Par contre, London of Splynn constitue un vrai problème. A tel point que Richard Cœur de Lion avait rassemblé ses vassaux pour détruire ce repère d'esclavagistes. Il n'en a pas eu le temps. Venus de France, via le tunnel sous la Manche dont personne ne soupçonnait plus l'existence, des suprématistes humains ont envahi le Kent. Ils viennent de la Nouvelle Calais, une cité bâtie à 10 kilomètres de l'ancienne Calais. Des humains s'y sont réfugiés lors du Grand Cataclysme et ont préservé ne nombreux savoirs technologiques et scientifiques de l'Age d'Or. Ce sont de farouches suprématistes qui détestent les D-Bees et les mutants animaux. La proximité des provinces françaises inféodées aux Druides Rouges les ont rendus rien moins que paranos.

Richard a réussi à repousser les néo-calaisiens au sud de Canterbury. Arthur a participé à la campagne en attaquant les néo-calaisiens en France: il s'est emparé de Lille. Problème: ceux-ci ont fait prisonnier Richard Cœur de Lion lors d'une bataille...

Un cousin de Cœur de Lion, William, en a profité pour évincer les fidèles de Richard et s'emparer du trône. Il ne s'est pas encore auto-couronné mais ça ne devrait pas tarder. Comme son pouvoir reste très fragile -- il n'a ni la légitimité ni l'autorité morale -- William s'est allié aux Splugorths de London of Splynn! Ses adversaires, de plus en plus nombreux, n'ont pas tardé à renommer l'usurpateur "Jean sans Terre".

Un petit noble du Nottinghamshire, un mutant animal renard, a pris la tête d'un groupe de rebelles qui sévit dans la Forêt de Sherwood. Les gens du peuple l'ont baptisé, bien évidemment, "Robin des Bois"! En fait, ce n'est pas sûr du tout que ce soit un renard -- c'est peut-être un blaireau -- mais tout le monde se plaît à le penser!

Et le shérif de Nottingham? C'est un esclavagiste Splugorth, un Spoog!

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ENGLAND, #EUROPE, #PALLADIUM, #MUTANTS

Partager cet article

Repost 0