Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la victoire des Olympiens sur les Titans, ces derniers prirent perpette et furent embastillés dans des geôles extra-dimensionnelles. Pas tous. Dans mon RIFTS à moi, Prométhée fut envoyé sur le Monde de Phase tandis que son frère, Atlas, était exilé sur notre Terre, sur le continent qui devint Atlantis.

D'autres Titans, parmi les plus nobles et les plus valeureux, furent eux-aussi épargnés par Zeus. Avaient-ils combattu dans le camp olympien? Étaient-ils restés neutres? Nul ne s'en souvient. Toujours est-il que Zeus les envoya (exila?) sur le Monde de Palladium, monde qu'ils contribuèrent à libérer de l'emprise des terribles et indicibles (Grands) Anciens (Rifts Conversion Book One Revised).

Sur le Monde de Palladium, nos Titans s'installèrent à côté des royaumes des Elfes, peuple avec qui ils s'entendaient particulièrement bien. Les titans du Monde de Palladium sont des preux, des géants super beaux-gosses empreins d'idéaux chevaleresques et de nobles aspirations. Bref, des paladins de quatre mètres de haut, blonds aux yeux bleus. Caricatural.

Les titans du Monde de Palladium finirent par se détourner des Elfes et ne participèrent pas aux guerres contre les Nains qui détruisirent les royaumes elfiques. D'ailleurs, ils se sont pas mal désintéressés des affaires du Monde de Palladium: les conflits incessants entre les différents peuples les saoûlent royalement.

Pourquoi je vous parle de ces géants?

Parce que quelques uns sont présents sur la Terre des Rifts, en Amérique du nord notamment. L'un d'entre eux, Orpheus, est le lord maire de la ville de Houstown au Texas, destination finale du Riverdream dans ma série Mississippi Blues (g>Rifts World Book 13: Lone Star). D'autres sont devenus cyber-chevaliers. D'autant plus aisément que Lord Coake, maître de l'Ordre des cyber-chevaliers, est lui-même originaire du Monde de Palladium (Rifts Coalition Wars 4: Cyber-Knights).

Et puis, après avoir causé des Atlantes et des Prométhéens, je souhaitais compléter, temporairement, ces articles sur les titans. Voilà qui est fait.

Les Titans du Monde de Palladium
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #PALLADIUM, #PANTHEONS O.T.M., #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0