Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans de nombreuses mythologies, les dieux ont été précédés par des entités plus archaïques, primitives, inhumaines: les Titanides.

Les Aesirs et les Vanirs ont les Jötunn. Les Olympiens ont les Titans et les Géants. Les dieux d'Egypte ont Apophis. Les Tuatha Dé Danann ont les Cesairs et les Formoirés. Et caetera. Nombre d'entre eux sont profondément malveillants mais ce n'est pas une règle absolue. Les Géants du Monde de Palladium sont des Titanides.

Dans mon RIFTS à moi, les Titanides constituent le maillon intermédiaire entre les Entités Surnaturelles Extra-dimensionnelles et les Dieux. Ils ont été vaincus par ces derniers et relégués dans les coins paumés du Multivers. Certains ont connu un sort plus enviable, comme Atlas et Prométhée.

Tous ne sont pas mauvais mais nombreux ont une inclination naturelle pour la destruction et le chaos. La civilisation c'est pas leur truc, ils préfèrent les catastrophes naturelles. Là encore, les Vrais Atlantes, les Prométhéens et les Titans du monde de Palladium constituent des exceptions, comme feu l'Empire de Cronos.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #PANTHEONS O.T.M., #XIAODI JIN ART, #DIMENSION, #OLYMPUS, #YGGDRASIL, #PANTHEON OF TAUT

Partager cet article

Repost 0