Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce nom fait référence à la trilogie Lyonesse de Jack Vance, auteur que j'apprécie beaucoup. Ce qui ne veut pas dire que j'ai lu la série en question pour autant...

Dans mon RIFTS à moi, on a Atlantis (Rifts World Book 2: Atlantis) et Mu qui ont resurgi des flots lors du Grand Cataclysme de 2098 AD. Mais ce ne sont pas les seuls nouveaux territoires apparus sur la Terre des Rifts. A l'ouest des côtes irlandaises se trouvent les Îles Anciennes. Et, là où Atlantis et Mu sont d'anciens continents "terriens" de retour "à la maison", les Îles Anciennes sont une contrée qui, elle-aussi, provient d'une autre dimension mais qui, contrairement aux deux autres continents cités, n'a rien à voir avec le passé de la Terre.

Les Îles Anciennes sont un royaume elfique. Oui, plein de beaux gosses et de belles nanas aux oreilles pointues et adeptes de magie. Dans le Multivers de Palladium, on trouve des elfes un peu partout: aussi bien dans le setting heroic-fantasy de Palladium Fantasy RPG que dans celui plutôt Space Opera des Trois Galaxies (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Les elfes de Palladium (l'éditeur) ont été créés par les Grands Anciens du monde de Palladium (l'univers de Fantasy), c'est un peu comme si Elrond et Legolas avaient été créés par Cthulhu ou Azathoth. Mais, hormis cette origine douteuse, les elfes palladiumesques correspondent aux standards tolkieno-gigaxiens (Rifts Conversion Book One Revised).

Situées dans l'Atlantique nord, les Îles Anciennes sont donc un royaume elfique pluri-millénaire. Les maîtres des lieux ont été attirés sur la Terre des Rifts par la profusion de lignes ley, de Rifts et de Nexus. C'est une terre hautement magique où humains et D-Bees ne sont pas les bienvenus.

RIFTS étant RIFTS, je ne peux pas me contenter de reproduire une copie de Valinor, d’Éternelle-Rencontre ou Ulthuan. Même si l'idée est là. Il faudrait un élément en plus qui donne une touche siembiedaesque à mon archipel... Peut-être que les relations avec l'Atlantis des Splugorths, au sud, ne sont pas que conflictuelles (Rifts World Book 2: Atlantis). Peut-être que la présence des elfes est liée à celle du continent atlante. Peut-être y a t-il un lien aussi entre les elfes des Îles et certains peuples mythiques de l'Irlande voisine: Tuatha, Sidhes... A suivre donc.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #CONVERSION ONE

Partager cet article

Repost 0