Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout ce qui suit est largement pompé de After the Bomb Book Five: Mutants in Avalon que je vous recommande chaudement!

La population humaine des anciennes France et Belgique a énormément souffert dans les siècles qui ont suivi le Grand Cataclysme. Contrairement à l'Allemagne ou au Midwest, la civilisation a été éradiquée dans cette partie du monde.

A une exception: la Nouvelle-Calais et le Calaisis.

Les néo-calaisiens eux-mêmes ne savent pas comment expliquer la naissance de leur cité dans un environnement aussi hostile. Pendant les Ténèbres, -- les deux siècles qui ont suivi le Grand cataclysme -- une petite communauté humaine a survécu entre Calais, sous les eaux dorénavant, et Boulogne-sur-Mer. En 2321 AD, des forces spéciales de la NDR découvrent cette communauté de plusieurs milliers d'êtres humains. La NDR propose de rapatrier tout le monde en Allemagne: refus des locaux qui se sont habitués aux forêts toxiques de l'ancien parc naturel des caps et marais d'Opale.

A défaut, la NDR commence à équipper la petite armée néo-calaisienne avec du matériel TRIAX (Rifts World Book 5: Triax & The NGR et Rifts World Book 31: Triax Two pour le matos récent). En échange, les néo-calaisiens surveillent le détroit et édifient un petit port dans les ruines de Boulogne pour la marine allemande.

Au fil des décennies, les néo-calaisiens s'enhardissent. Ils s'emparent de la Flandre française, de l'Artois et repoussent les Hounds en Picardie (Rifts Dark conversions), ainsi que les Druides Rouges et leurs alliés monstrueux. Mais, de démocratique, la Nouvelle-Calais se transforme peu à peu en dictature militaire anti-magie et anti-non-humains. Le dirigeant actuel est une sorte de Karl Prosek du pauvre, une certain Maxence, désireux d'éradiquer la "menace extra-dimensionnelle".

Ses délires suprématistes l'ont conduit à attaquer l'Angleterre -- "Ce cloaque grouillant de mutants, de sorcières et de fées!" -- en faisant passer les troupes par le tunnel sous la manche, intact (Rifts World Book 3: England). Après une année de guerre, la Nouvelle-Calais contrôle le sud-est de l'Angleterre et a fait prisonnier le haut-roi de l'est, Richard. Par contre, Arthur Pendragon, allié à Richard, s'est emparé de Lille et vient de porter la guerre sur le sol de France. Les néo-calaisiens commencent à s'inquiéter. D'autant plus que leur allié allemand condamne clairement l'offensive menée en Grande-Bretagne et refuse d'intervenir dans le conflit.

L'offensive Gargouille à venir va mettre tout le monde d'accord.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE

Partager cet article

Repost 0