Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Heavy Gear

Aaaaarrrgggg, je suis encore victime de ma collectionnite aiguë!

De passage par Bruxelles, je suis allé fouiller le rayon "occasions" de Dédale. Bien m'en a pris puisque j'ai trouvé The Perfect Warrior pour Streetfighter et Weapons & Castles of the Orient de Palladium Books. Je me suis aussi pris Mutants in Avalon pour After the Bomb et Zentraedi Breakout pour Robotech, neufs. Je les avais déjà mais dans un état moyen.

Mais le gros craquage c'est les douze suppléments Heavy Gear avec lesquels je suis reparti... J'avais déjà le livre de règles de la deuxième édition et je n'avais pas du tout prévu de me lancer dans une nouvelle collection. Échec. Non seulement j'ai acheté ces douze bouquins mais, en plus, je viens d'en commander 21 autres chez NKG...

J'aime bien Hevy Gear. L'univers est chouette. Les règles m'ont l'air bien fagotées. Et, surtout, y a plein de gros méchas dedans! Mais je n'ai pas l'intention d'y jouer/mener. Tout ça c'est du matos annexe pour mon RIFTS à moi. De l'inutile de luxe comme j'aime. Et de la lecture, de l'inspiration, du rêve... Oufti, je m’emballe.

RIFTS m'a donné le goût des grosses mécaniques guerrières géantes humanoïdes. Plaît-il? Oui: des méchas. Le fait d'avoir un PJ pilote de robot y a beaucoup contribué. C'est un aspect du jeu que j'apprécie beaucoup. Certes ça rajoute une difficulté supplémentaire dans la conception des scénarios mais ça ouvre aussi de nouvelles possibilités en termes d'adversité et de challenges dramatiques... Et l'intérêt de jouer des pilotes de méchas à RIFTS plutôt que avec Heavy Gear, Mekton Z, Mechwarrior ou que sais-je encore, c'est que, dans RIFTS, un mécha peut batailler contre autre chose qu'un autre mécha: un Dragon, un Démon, un Dieu, une entité trans-dimensionnelle hostile avec 137 tentacules, 26 gueules et 854 yeux... TOUT! Et, cadeau bonus, à RIFTS, un mécha peut aussi lutter contre un autre mécha. A quoi ça tient le bonheur quand on a su garder son âme d'enfant...

Maintenant je vais partir sur le net, en quête du gars/de la nana qui a fait les conversions des Gears de HG pour RIFTS. Si vous trouvez quelque chose, dites moi!

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #MECHA

Partager cet article

Repost 0