Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Geofront

Avant le Grand Cataclysme de 2098 AD, la guerre froide entre le bloc communiste et l'Occident battait à nouveau son plein. Dans la chronologie de RIFTS, l'URSS n'a jamais disparu et le Pacte de Varsovie a duré 143 ans!

Face à la menace d'une guerre nucléaire, la République Populaire de Chine a édifié un refuge doublé d'une base militaire -- le projet Geofront -- dans les cavernes de Longgong, près d'Anshun, dans la province montagneuse de Guizhou. Une caverne située à plusieurs centaines de mètres sous terre. Lorsque le Grand Cataclysme s'est produit, des millions de chinois s'y sont réfugiés... Jusqu'en 100 PA (2386 AD).

Dans mon RIFTS à moi, je me plais à penser qu'il existe une ou deux autres bases similaires sur les marges sauvages du pays. Au Tibet? Au Xinjiang? En Mongolie-Intérieure?

Les chinois troglodytes du Geofront sont toujours de farouches cocos nationalistes bien décidés à chasser les ignobles Yama Kings de la Mère-Patrie! (Rifts World Book 24: China One et Rifts World Book 25: China Two). Et le réalisme socialiste n'a les a pas empêché de s'allier aux Dieux chinois de la Cour Céleste pour libérer l'empire du Milieu de ses envahisseurs démoniaques.

Cette illustration de Theo Prins m'a immédiatement fait penser à cette cité souterraine.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #CHINA, #THEO PRINS ART

Partager cet article

Repost 0