Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque les Olympiens se sont dressés contre Cronos, tous les titans ne se sont pas ralliés au fils d'Ouranos et de Gaïa. Certains ont choisi le camp de Zeus et de ses frères et sœurs. D'autres sont restés neutres. Deux frères titans, Atlas et Prométhée connurent un destin singulier.

Dans mon RIFTS à moi, le titan Atlas est le premier Atlante (Rifts World Book 2: Atlantis). Quant à son frère, Prométhée, c'est le père des Prométhéens du Monde de Phase (Rifts dimension Book 2: Phase World).

Atlas a lutté au côté de Cronos contre les Olympiens. Faisant partie des vaincus, Zeus l'a condamné à une mission très particulière: Atlas et ses descendants -- les Atlantes -- devaient protéger les humains. Atlas fonda Atlantis, sur Terre, ainsi que d'autres colonies dans d'autres dimensions. Il se raconte que des Atlantes auraient fondé un vaste empire inter-galactique dans une autre dimension que celles de la Terre et des Trois Galaxies. Cet empire aurait été anéanti par des machines intelligentes (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids).

Les Atlantes créèrent une société clanique dédiée à la destruction des entités surnaturelles malveillantes, à l'exploration du Multivers et à l'acquisition des savoirs magiques. Au fil des millénaires, les fils et filles d'Atlas se sont mêlés à leurs protégés humains, créant une nouvelle race métisse, pour moitié humaine et pour moitié titanide.

Prométhée, contrairement à Atlas, prit le parti des Olympiens contre les autres titanides. Cette aide fut tellement précieuse dans la victoire de Zeus que le roi des dieux récompensa Prométhée en lui offrant le Monde de Phase, une planète tellurique géante dans les Trois Galaxies. Prométhée s'y installa et engendra la race des Prométhéens. Ces derniers, des humanoïdes à la peau bleue, ne sont pas des humains mais de purs titanides. A moins que Prométhée ait engendré ce peuple en s'accouplant à une race indigène au Monde de Phase... Les Prométhéens sont muets sur le sujet et interdisent aux étrangers de venir effectuer des recherches sur leur monde natal.

En vieillissant les Prométhéens se transforment en géants, semblables à certains de leurs ancêtres Titans, et ne quittent plus le Monde de Phase. Dans mon RIFTS à moi, les Prométhéens ressemblent aux Zentraedis -- micronisés ou pas -- de Robotech, pas aux dessins moches de Rifts dimension Book 2: Phase World.

Dans l'orbite proche du Monde de Phase, les Prométhéens ont édifié Centre: une station orbitale titanesque (hum...) qui sert de grand marché aux Trois Galaxies et à mille autres dimensions au-delà. Les Prométhéens ont aussi conçu les Portes spatiales permettant de relier Centre à d'autres systèmes solaires, des Trois Galaxies ou d'ailleurs.

Les Prométhéens de Mu constituent une anomalie. A l'époque où les Atlantes s'installaient sur le continent entre les futures Amérique et Europe, une colonie de Prométhéens du Monde de Phase vint s'installer sur le continent de Mu dans le Pacifique. Il semblerait que ces Prométhéens aient été exilés (déportés?) par leurs "frères" du Monde de Phase. Les Prométhéens de Mu auraient renié les pouvoirs de Phase pour une maîtrise accrue des technologies bio-organiques. Et les Prométhéens géants de Mu semblent beaucoup plus matérialistes que leurs semblables du Monde de Phase. Certains leur trouvent même un côté un peu monstrueux: violent, orgueilleux, colérique, dominateur... Un côté très "Titan à l'ancienne" en fait.

Prométhéens de Mu et Atlantes ont connu un destin semblable lorsque la magie commença à disparaître de la Terre lors du premier Grand Cataclysme. Mu et Atlantis furent projetés dans d'autres dimensions où ils subsistèrent jusqu'à l'éruption des Rifts en 2098 AD.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ATLANTIS, #MU, #PANTHEONS O.T.M., #TROIS GALAXIES, #SEAN ELLERY ART, #DIMENSION, #OLYMPUS

Partager cet article

Repost 0