Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un premier temps, j'avais utilisé la très chouette illustration de ce post (de James Daly) pour mon article sur Rama-Seth, l'Egypte et l'Empire du Phénix. Mais, très rapidement, je me suis dit qu'elle était, somme toute, plus adaptée pour représenter Amon The Hidden One (Le Caché? Le Dissimulé? L'Inconnaissable?).

Dans le Rifts World Book 4: Africa, Amon The Hidden One est une déesse qui, autrefois bienveillante, a mal tourné, s'est fait défigurer et a fini par développer les mêmes penchants anti-sociaux que Seth et ses potes divins. Dans l'antiquité égyptienne, Amon est un dieu masculin, si j'ai bien compris. Sous la XVIIIème dynastie, il devient la divinité nationale par excellence. De prime abord, hormis son aspect "multifaces", il est assez différent de la déesse créée par Kevin Siembieda.

Ceci dit, Amon est une divinité très singulière et je comprends que KS, fan de mythologie égyptienne pour rappel, en ait fait une déesse malveillante et totalement barge.

Dans mon RIFTS à moi, je vais conserver cette idée d'une divinité devenue haineuse et folle à lier. Je ne sais pas si c'est une déesse ou un dieu -- pourquoi pas une divinité hermaphrodite? Ou asexuée? -- mais j'aime l'idée d'une divinité cultivant de nombreuses facettes et les dissimulant toutes.

Thot cache une grosse décompensation psychotique aiguë. Seth souffre de TCC (Troubles du Comportement de de la Conduite). Rama-Seth est un grand psychopathe. Amon l'Inconnaissable est un super-schizophrène. Tous, hormis Rama-Seth, sont des Anciens qui s'ignorent! Je crois que j'aime de plus en plus cette Egypte lovecraftienne.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AFRICA, #DARK CONVERSIONS, #JAMES DALY ART, #PANTHEONS O.T.M., #PANTHEON OF TAUT, #ÉGYPTE

Partager cet article

Repost 0