Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de la magie a ramené Atlantis sur Terre. Mais, fort malheureusement, ce ne sont plus les Vrais Atlantes -- des semi-humains "supérieurs" et bienveillants -- qui occupent le continent mais une race d'entités extra-dimensionnelles surpuissantes et malveillantes: les splugorths (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market).

Lemuria n'est pas un continent mais une civilisation. Les Lemurians sont des humains à la culture proche de celle des Vrais Atlantes qui ont adapté leur biologie aux fonds marins où ils vivent. Ce sont des êtres bienveillants, des alliés potentiels pour tous les peuples de bonne volonté désireux de débarrasser la Terre des Rifts des hordes monstrueuses et démoniaques (Rifts World Book: Lemuria).

Voilà pour le background officiel. Mais, dans mon RIFTS à moi, je n'ai pas résisté à la tentation de ramener d'autres civilisations oubliées.

Mu est un énorme continent surgi des flots du Pacifique. Comme Atlantis, il avait disparu de la surface de la planète avec la disparition de la magie lors du premier Grand cataclysme. L'éruption des Rifts l'a ramené sur Terre. C'est un continent à peine esquissé pour l'instant. Je suis tenté d'utiliser la carte de James Churchward pour situer ce nouveau monde... Ce qui, pour le coup, en ferait un continent vraiment gigantesque, beaucoup plus grand qu'Atlantis par exemple...

J'imagine que les Muans -- les habitants originels du continent -- sont en fait des Prometheans. Ces derniers sont des humanoïdes (géants pour certains d'entre eux) qui contrôlent Centre, une gigantesque station spatiale en orbite géostationnaire autour d'une planète géante, le Monde de Phase, dans une autre dimension: les Trois Galaxies (Rifts Phase World: Three Galaxies). Le monde de Phase est LE carrefour marchand inter-dimensionnel du multivers de Palladium. Sa maîtrise procure aux Prometheans un pouvoir énorme que lui envient Splugorths et Narunis (Rifts Dimension Book 2: Phase World).

Les Prometheans de Palladium ont un look affreux, similaire à celui des Migreurs moches de la BD Sillage... Inacceptable. J'en ai fait des humanoïdes bleus similaires aux Zentradis de Robotech, en moins hargneux. De par leur nom, j'en ai aussi fait des descendants du titan Prométhée. Ça leur donne un lien avec les atlantes qui sont des sang-mêlés: ils sont pour partie humains et, pour une autre partie, titans, puisque le sang d'Atlas coule dans leurs veines. Nos Prometheans sont donc liés, en quelque sorte, aux dieux de l'Olympe. Ce qui ne veut pas dire que les relations soient au beau fixe au vu des antécédents entre olympiens et titans.

Les Muans sont une colonie lointaine (proscrits? évadés?) du monde de Phase. Comme Atlantis, ils se sont réfugiés -- avec leur continent -- dans un "univers de poche" le temps que la magie revienne sur Terre. De retour sur la Terre des Rifts, je ne les vois pas comme les gentils de service -- les Vrais Atlantes, les Incas, héritiers de Nazca, et les Lemurians remplissent déjà cette fonction -- mais je ne les imagine pas non plus aussi mal intentionnés que les Splugorths et autres entités extra-dimensionnelles maléfiques. Quelque chose d'intermédiaire alors?

Certains parmi eux pourraient souhaiter libérer leurs "cousins" titans des geôles olympiennes. D'autres pourraient rechercher l'alliance de leurs frères du Monde de Phase pour fonder sur la Terre des Rifts un autre carrefour marchand inter-dimensionnel susceptible de rivaliser avec Splynn (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market, encore). Allez savoir...

Les Prometheans (prométhéens?) veulent reprendre possession du continent, de LEUR continent. Car ils n'en contrôlent qu'une partie seulement. Leur long exil dans une autre dimension les a particulièrement affaiblis. Des "étrangers" en ont profité pour prendre pied sur Mu lorsque le continent disparu est revenu. Serviteurs du Seigneur des Profondeurs, pirates Horune, Lly'tuans, New Navy (Rifts World Book 7 Underseas), Arkhons (Rifts World Book 9: South America Two), nautiles, suprématistes humains...

Y a du monde au portillon aussi les Muans vont faire en sorte que le continent (re)devienne une contrée réellement hostile pour tous ces nouveaux venus...

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #MU, #TROIS GALAXIES, #FAN SERVICE, #DAO LE TRONG ART, #DIMENSION

Partager cet article

Repost 0