Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nom est, bien évidemment, emprunté à Megacity One de Judge Dredd.

Dans le setting officiel de RIFTS, les cités humaines peuvent atteindre une taille conséquente mais on reste en deçà de nos mégalopoles contemporaines: Tokyo, Mexico, Le Caire, Shangaï, Bombay...

Chi-Town version Palladium atteint les 10-15 millions d'habitants, qui font d'elle la plus grande cité humaine de la Terre des Rifts. Les mégalopoles allemandes ont plusieurs millions d'habitants: Cologne a 3,7 millions d'habitants, Francfort 4,8 millions, Berlin 2,4 millions... En Australie, Melbourne a 3,3 millions d'habitants et Perth 2,2 millions. Et caetera. Histoire de vous donner un ordre d'idée. Ce sont là les chiffres tirés des suppléments officiels.

Dans mon RIFTS à moi, je souhaitais avoir de vraies bonnes grosses mégacités, gigantesques et surpeuplées. Bref, un vrai cadre futuriste où, pour une fois dans RIFTS, le côté S-F l'emporterait sur le côté post-apo de façon assez tranchée.

Plusieurs éléments m'autorisent à imaginer ces mégacités:

  • Depuis le Grand Cataclysme, il y a bientôt trois siècles, la population humaine, protégée par les fortifications des mégacités, a pu croître dans des proportions conséquentes.
  • Les arcologies géantes peuvent accueillir une population importante sur une surface réduite. Exemple: les pyramides et les blocks de la Coalition.
  • L'agriculture hydroponique et les cultures de champignons en sous-sols permettent de nourrir plus ou moins bien tout ce petit monde.
  • L'exploitation coloniale d'autres mondes via les Rifts permet de se fournir en matières premières.

Résultat: mes mégacités humaines sont surpeuplées. Chi-Town a entre 200 et 400 millions d'habitants (seul l'empereur et un cercle restreint de proches connaissent les chiffres exacts). Néo-Tokyo et La Ruhr ont 100 millions d'habitants. Melbourne a 33 millions d’habitants, Perth 22 millions. Et caetera.

C'est énorme, certes, mais il y a une trentaine de mégacités humaine sur la Terre des Rifs seulement. Et elles n'occupent pas une superficie si importante que ça. Ce qui veut dire que 99% des terres émergées (99,9%?) demeurent des contrées sauvages et hostiles, pleines de démons, de D-Bees et de monstres inhospitaliers... On reste dans du gros post-apo bien barbare comme j'aime!

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON

Partager cet article

Repost 0