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Le plus vieux royaume vampire du Mexique est en train de crever.

La guerre que mène Ixzotz contre Aztlan-Tenochtitlan a mené le royaume au bord du gouffre. Les vampires de Tenochtitlan sont supérieurs en nombre, largement, et, surtout, ils peuvent compter sur l'appui fondamental d'une armée d'humains loyaux et bien armés. Et, alors que par le passé ils ont détruit une douzaine de royaumes vampires mexicains concurrents, les vampires d'Ixzotz semblent aujourd'hui condamnés à disparaître à leur tour.

Le royaume est en train de s'effondrer car la population humaine du royaume est elle-même en train de décroître dangereusement. Les vampires d'Ixzotz ont toujours été particulièrement maltraitants avec leurs sujets humains. Les haciendas du royaume ressemblent à des camps de travail khmers rouges: les humains y travaillent la terre sans relâche et se font pomper le sang à un rythme difficilement tolérable. D'ailleurs nombre d'entre eux ne le tolèrent pas et meurent précocement ou fuient hors du royaume. La guerre avec Aztlan pousse Ixzotz à créer encore plus de vampires pour garnir les rangs des troupes mais la population, humaine et D-Bee, est incapable de nourrir ces nouveaux vampires. Humains et D-Bees sont juste trop peu nombreux pour supporter la population vampirique du royaume. En conséquence, les vampires d'Ixzotz ont les dents et réduisent peu à peu leur "cheptel" en l'affaiblissant au-delà du supportable. Sans parler des vampires rendus fous par la faim qui massacrent des familles entières!

Ixzotz, la capitale, est une ville singulière. Hormis les "contrôlés mentalement" et les "dépendants" (au sang de vampire ou au D-blood), les humains et les D-Bees n'ont pas accès à la ville. En conséquence les vampires forment la majorité de la population et la cité semble morte en journée. Des mercenaires brodkils et des shifters assurent la sécurité du matin jusqu'au soir. La grande arène, le casino royal et "l'hôpital" (une gigantesque réserve de sang) sont les seuls bâtiments notables au milieu des ruines.

Le royaume d'Ixzotz est sinistre à souhait. Sur le déclin, on y trouve quantité de villages fantômes et d'haciendas désertes. Les esclaves humains et D-Bees entretiennent peu de fermes hydroponiques: l'agriculture est traditionnelle et peu productive, surtout au vu de l'état physique des agriculteurs... Il n'en a pas toujours été ainsi. Ixzotz fut un royaume prospère et peuplé autrefois. Et ses Maîtres vampires n'ont pas dit leur dernier mot.

Les Maisons vampires d'Ixzotz sont au nombre de trois: la Maison Santa Anna, la Maison Sierra et la Maison Cruz.

La Maison Santa Anna est la plus ancienne. Cranston Octolan, Maître vampire et fondateur de la lignée réside, au casino royal d'Ixzotz. C'est une créature bravache, arrogante et prétentieuse. Et les vampires de sa lignée cultivent le même comportement. Ceci dit, c'est cette attitude qui a permis aux vampires d'Ixzotz de dominer les autres royaumes vampires pendant deux siècles.

Les Santa Anna ne se sont jamais vraiment intéressés au bon fonctionnement du royaume ou au "bien-être" des esclaves, ce qui n'a pas empêché Ixzotz de prospérer pendant un certain temps. Mais, aujourd'hui, le manque d'anticipation et d'organisation commence à se faire sentir. Les premiers revers contre Aztlan, et l'augmentation du nombre de vampires qu'ils ont provoqué, ont engendré un cercle vicieux et les nuits de Cranston Octolan semblent comptées.

Les Santa Anna sont des guerriers avant tout. Ils harcèlent le royaume de Tenochtitlan ainsi que les enclaves humaines. La situation actuelle n'a même pas l'air de les inquiéter outre mesure. Ça ne fait que décupler leur rage et ils multiplient les offensives malgré leur infériorité numérique et technologique.

La Maison Sierra est une horde. Les Sierra se perçoivent comme des bêtes, des bêtes prédatrices bien évidemment. Leur Maître n'a pas de résidence fixe et parcourt inlassablement la Sierra Madre occidentale avec sa meute. Les vampires de cette lignée ont une réelle affinité avec la nature, notamment la faune des terres sauvages. Leurs pouvoirs de camouflage et de dissimulation leur ont permis de mener une guérilla efficace face aux troupes de Tenochtitlan.

Les Sierra ont aussi la capacité de se transformer en animaux de leur monde d'adoption, la Terre des Rifts en l'occurence. La forme "lupine" des autres vampires ressemble plus aux pseudo-hyènes monstrueuses de leur dimension originelle qu'aux loups terrestres. Idem pour la transformation en "chauve-souris" qui a plus à voir avec un monstre chiroptèro-cthuloïde qu'avec une chauve-souris terrienne... Ils privilégient la transformation en coyote, en puma, en crotale ou en aigle pour arpenter leur domaine et au-delà.

La Maison Cruz a perdu la tête. Dans tous les sens du terme. Hormis le Dieu vampire, personne ne sait où se trouve le Maître vampire. Maître vampire dont tout le monde ignore le nom et l'identité. Il se dit que c'était un grand malade mental (autant que peut l'être une créature psychopathe) et, effectivement, les membres de sa lignée sont totalement barrés.

Leur folie n'arrange guère la déliquescence généralisée du royaume d'Ixzotz... Mais leur comportement erratique a induit en erreur les vampires ennemis et les chasseurs de vampires une multitude de fois. Leurs tactiques sont toujours surprenantes et leurs stratégies tordues à souhait. Leurs troubles mentaux peuvent prendre des formes innombrables: névrose prononcée, autisme, psychose, schizophrénie, phobie sévère, paranoïa... Je ne mentionne pas la perversion et la psychopathie: TOUS les vampires de RIFTS sont pervers et psychopathes!

Il fut un temps où le royaume d'Ixzotz était dirigée par une quatrième Maison: les Guzman. Cette lignée était organisée, méticuleuse et soucieuse de la préservation du cheptel humain. Ce sont eux qui ont le plus contribué à la puissance et à la gloire d'Ixzotz. Tout a pris fin en 54 PA lorsque des chasseurs de vampires ont tué le Maître vampire, anéantissant toute la lignée en un coup.

Le royaume fait de plus en plus appel aux brodkils (Rifts Sourcebokk One - Revised and Expanded) et aux démons de Hades (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell) comme mercenaires. C'est l'argent du trafic de D-blood -- du moins la part congrue que leur ont laissé les vampires de Tenochtitlan -- qui permet à Ixzotz de recruter encore malgré son déclin prononcé. Avec ces hordes démoniaques de plus en plus présentes, le royaume vampire ressemble de plus en plus à Calgary (Rifts: Megaverse in Flames)...

Les connaisseurs de Vampire: The Masquerade auront reconnu les Brujah (Santa Anna), les Gangrel (Sierra), les Malkavian (Cruz) et les Salubri (Guzman). Mais attention: les vampires de RIFTS sont très différents de ceux du Monde des Ténèbres. Ce ne sont pas des humains "transformés" mais des créatures extra-dimensionnelles parasites qui investissent le corps des humanoïdes vampirisés en détruisant son ancienne identité! Des super-méchants donc.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #GERALD BROM ART, #VAMPIRE KINGDOMS, #FAN SERVICE, #AMÉRIQUES

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