Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En parcourant le blog je me rends bien compte que c'est très technologique: y a des illustrations de trucs en métal MDC un peu partout. Pourtant RIFTS est autant un univers magique qu'un univers science-fictionnel. Alors pourquoi cet aspect du jeu est-il aussi peu présent dans Mon RIFTS à moi?

Je suis un MJ novice à RIFTS, malgré mon enthousiasme et un amour certain pour ce jeu. En conséquence, je n'ai qu'un très vague aperçu de toutes les possibilités de ce jeu improbable. La gamme est remplie à ras bord de classes de perso magiques, de sortilèges, d'objets magiques (surtout techno-magiques), de créatures magiques, et caetera. Mais mes joueurs ont fait des choix de persos qui m'ont un peu éloigné de cet aspect du jeu.

Ils ont opté pour un cyber-chevalier (qui n'a tenu qu'une partie), un pilote de mécha, un gunslinger, un cyborg de combat et un wild psi-stalker. Que des OCC peu versées en magie... J'ai bien eu un PJ shifter (un invocateur) mais le joueur était rarement présent car toujours en voyage. Et ses faibles capacités en anglais ne lui permettaient pas d'exploiter réellement les capacités de son perso. Accessoirement son perso s'est fait buter... Dommage

Dernièrement, le cyborg de combat et le gunslinger sont morts. Les joueurs ont fait de nouveaux persos: un Glitter Boy... et un bébé dragon! Bébé dragon qui n'a aucun sort au premier niveau... Mais je compte beaucoup sur lui pour développer cet aspect du jeu.

L'absence de PJ magiciens ne m'a pas empêché de mettre des éléments magiques dans ma campagne: une ligne ley, un Rift, une sorcière... Mais ça n'a pas le même impact qu'un PJ magicien.

J'espère vraiment à l'avenir revenir plus souvent sur ce thème... même si j'aime bien les robots géants.

Tag(s) : #RIFTS!, #TERESE NIELSEN ART, #BOOK OF MAGIC

Partager cet article

Repost 0