Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais qui est cet Eldred Jonas? C'est une sinistre crapule qui apparaît dans Magie et Cristal, le quatrième tome de la série La Tour Sombre de Stephen King. Magie et Cristal est, je crois, le roman que je préfère de toute la série, notamment -- surtout -- pour la très longue histoire contée par Roland de Gilead où il narre ses premiers combats et son premier grand amour.

Mais Eldred Jonas alors? Une crapule je vous dis! Un triste sir doublé d'une fine gâchette. Et il a son alter ego dans mon RIFTS à moi.

Mon Eldred Jonas est un gunslinger (un pistolero) effectuant les basses oeuvres du 1st Apocalyptic Cavalry. Le 1st Apocalyptic Cavalry est une troupe de miliciens qui "protège" les communautés humaines installées entre les Rocheuses et le fleuve Mississippi. Ils en profitent pour racketter et, aussi, exterminer les D-Bees: ce sont des suprématistes humains. Et, en tant que tels, ils sont tolérés par la Coalition dans les coins reculés du Missouri et de l'Iowa. Ils sévissent surtout dans le Nebraska et le Kansas

Dans ma première campagne de RIFTS, Eldred Jonas apparaît dès le deuxième épisode. Il menace de mettre NROS à feu et à sang si les PJ ne lui livrent pas Hollie Heelzacker, une psi-slinger embastillée qui a, entre autres choses, buté quelques gars du 1st AC. L'ultimatum tourne court puisque les revenants se chargent de massacrer les mecs du 1st AC planqués dans la forêt, excepté Eldred qui s'enfuit.

On retrouve Eldred au début du douzième épisode de la campagne. Il intercepte une partie des PJ alors que ceux-ci sont en train d'emmener le caisson de Hollie Heelzacker vers le Rift (ils ont besoin de ses pouvoirs de psi-slinger pour atomiser les Mechanoids ET Varvar Gothgor). Un des PJ (un auto-G gunslinger) refuse de négocier, dégaine... Et se retrouve mort quelques actions plus tard!

J'avais pas perdu un PJ depuis des années... Mais c'est pas fini.

A la fin de ce douzième épisode, un autre PJ (un cyborg de combat) poursuit Eldred Jonas, le rattrape (facile, vous savez à quelle vitesse ça court un cyborg dans RIFTS?), refuse la reddition de celui-ci et l'attaque avec ses vibro-blades. Eldred dégaine et finit par buter le PJ cyborg... Fin du douzième épisode.

Deux PJ tués en une partie. Trois si on compte le sorcier viking flingué par Eldred d'entrée de jeu (j'avais l'autorisation du joueur pour tuer son perso: il voulait arrêter RIFTS). Trois! Et le hasard a peu de choses à voir là-dedans: les joueurs ont quand-même enquillé les mauvais choix et les prises de risques inutiles, plus que les mauvais jets de dés.

Bref, Eldred Jonas -- le tueur de PJ -- méritait son post à lui. Voilà qui est fait.

Tag(s) : #RIFTS!, #NEW WEST, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0