Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Athéna, à son retour sur la Terre des Rifts, a, entre autres choses, fondé sa propre mégacorpo. La déesse est férue de science et de technologie et elle a vite deviné le potentiel de la Terre des Rifts dans ces domaines. Les humains ont atteint un niveau technologique conséquent à la fin de l'Age d'Or (le XXIème siècle pré-Rifts), niveau technologique qu'ils sont en train de rattraper, voire de dépasser, depuis quelques décennies. Créer une entreprise lui permet de financer ses recherches avec les gains issus de la vente des produits de ces mêmes recherches. Créer une entreprise lui permet aussi, surtout, d'équiper et d'armer les troupes corporatistes qui constituent une sorte de petite armée personnelle.

Cette mégacorpo se nomme Ares MegaTechnologies -- AMT pour les intimes -- et elle a son siège et ses usines à Athènes. Pourquoi ce nom, Ares, alors que c'est celui de son frère avec qui elle ne s'entend guère? Parce que Athéna a un sens de l'humour bien à elle... C'est une mégacorpo mineure pour l'instant mais ça pourrait changer assez rapidement. AMT produit et vend des armes (nous parlons de RIFTS là!) et, en particulier, des robots méchas.

Le logo de la mégacorpo est un casque d'hoplite stylisé de profil. Sur les documents internes de la société, on trouve souvent une chouette chevêche stylisée en bas de page, un des symboles de la déesse. Athéna se fait discrète dans sa gestion de la mégacorpo. En dehors d'un cercle restreint (les autres Olympiens et le Conseil d'Administration d'AMT), personne ne sait que la boîte est dirigée par une déesse antique.

M'étant constitué une belle collection du JDR Robotech (la première version Palladium et Robotech: The Shadow Chronicles), je vais enfin pouvoir recycler les VF-1 Valkyrie dans mon RIFTS à moi. C'est quoi un VF-1 Valkyrie? C'est un robot mecha qui se transformer en avion de chasse. Ça vous cause peut-être déjà un peu plus, pour celles et ceux qui ont vu les animes dans leur prime jeunesse.

Voilà: Athéna, via AMT, fabrique des VF-1 Valkyrie, et d'autres mechas (tous issus des forces UEDF et UEEF de la saga Robotech Macross), et les vend.

Pas à n'importe qui. Elle refuse de vendre aux ennemis de l'Humanité: Atlantis, Gargouilles, Brodkils, Empire du Phénix...

Elle vend essentiellement aux mégacités humaines. La NDR, bien que largement inféodée à TRIAX (une mégacorpo de première importance dans le monde de RIFTS), lui en a commandés un gros paquet pour ses opérations contre l'empire Gargouille. Arthur Pendragon, des seigneurs de la guerre russes et de nombreux états nord-américains se sont fait livrer eux-aussi. La Coalition est très tentée mais elle rechigne à employer une arme qu'elle ne fabrique pas elle-même. L'Etat Libre du Québec n'a pas autant de scrupules et, malgré les récriminations de Chi-Town, les dirigeants de Souverain (la capitale de l'ELQ) ont équipé leurs forces aériennes avec des VF-1. Même Tolkeen a failli s'en acheter quelques uns mais les pro-magie les plus militants du conseil royal s'y sont opposés au dernier moment.

Les Allemands et les québécois, par leurs services de renseignements, savent pertinemment que AMT n'est pas vraiment une mégacorpo humaine ni même terrienne mais ils préfèrent se boucher le nez et signer les contrats: nécessité fait loi.

Bref, Athéna s'en met plein les fouilles. Et moi je ne désespère pas d'avoir, un jour, un PJ aux commandes d'un de ces superbes mechas!

AMT fabrique d'autres produits, y compris des trucs non-violents, mais on s'en fout.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EDUARDO PENA ART, #EUROPE, #MECHA, #PANTHEONS O.T.M., #OLYMPUS

Partager cet article

Repost 0