Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A vouloir faire fabriquer par AMT toute la gamme "terrienne" des mechas de Robotech, je me rends bien compte que nous n'avons plus vraiment affaire à une mégacorpo mineure telle que je me l'imaginais initialement.

Produire autant de modèles différents implique que AMT joue dans la cour des grands, avec TRIAX et Northern Gun. Les Big Threes? Peut-être. Une chose est sûre: AMT fait partie du conseil dirigeant du Bloc Corporatiste. Et c'est la seule des trois géantes à fabriquer et à vendre dans d'autres dimensions que la Terre des Rifts, chose que TRIAX et NG doivent bien savoir. Il y a suffisamment de Rifts menant au Monde de Phase pour que les espions de TRIAX et NG aient découvert les concessions extra-dimensionnelles d'Ares MegaTechnologies...

Je rappelle que personne, dans le grand public, n'est au courant de l'implication des trois dieux dans la mégacorpo. Mais tout le monde sait (ou croit savoir) que la société est dirigée par -- et emploie -- une multitude de créatures mythiques sorties tout droit des mythologies grecque et romaine. En Sicile, les cyclopes notamment sont très présents dans la boîte. A Athènes, Athéna préfère employer les Hommes d'Or et d'Argent. Les robots sont très nombreux à tous les niveaux de l'entreprise, Athéna, Héphaïstos et Vulcain étant tous les trois férus de robotique. Les Shemarrians fournissent de bons prototypes pour ces serviteurs androïdes d'Ares MegaTech (Rifts Shemarrian Nation).

Vulcain a ses laboratoires dans les Îles Éoliennes. Ce dieu, de par son association avec Héphaïstos et Athéna, fait le lien entre les dieux de Rome et les Olympiens. D'ailleurs le nouvel empire romain créé par les wolfen est un très bon client pour AMT. Dieux de Rome et de l'Olympe partagent une aversion profonde pour tous les ennemis de l'humanité (Splugorths, gargouilles, brodkils...) et un mépris sans fin pour les autres dieux jugés plus primitifs (dieux celtes, nordiques, slaves...). Seul bémol à cette belle entente: l'ancienne Grande Grèce. Les wolfen de Rome -- et les dieux de Rome avec eux -- sont en train de s'emparer du sud de l'Italie, manu militari, sur les oligarques issus des anciennes grandes familles criminelles. Or les Olympiens avaient d'autres projets pour cette partie du monde...

AMT fabrique aussi des armures corporelles, des armures méchas et des robots méchas pour sa clientèle "mythologique": centaures, satyres, sirènes, harpies... Et dieux!

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #DERYL BRAUN ART, #EUROPE, #MECHA, #PANTHEONS O.T.M., #OLYMPUS

Partager cet article

Repost 0