Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ys

J'avais imaginé que, dans un premier temps, Ys ait resurgi des flots, comme Atlantis et Mu mais dans des proportions moins... continentales. Puis j'ai découvert ce site en rédigeant mon deuxième post sur les nautiles. Site qui m'a bien motivé pour ressortir mes vieux bestiaires D&D et assimilés pour peupler mes fonds marins!

D'où l'idée suivante: Ys, à la pointe de la Bretagne, sous la mer d'Iroise, n'a que partiellement resurgi des flots. La présence d'Ys fait de l'ancien Finistère un coin très mal fréquenté avec brouillard perpétuel, "ankous" (Shadowrun France?) et autres zombies surgis de la mer (Wasteland?).

Les citadelles d'Ys qui émergent sont hantées par des morts-vivants de toutes natures et par des entités surnaturelles malveillantes. Les niveaux inférieurs sous la surface de l'eau -- que ce soient les rues englouties de l'ancienne cité ou les innombrables souterrains en-dessous -- sont un repaire de créatures malveillantes: Naut'Yll (leur trouver un autre nom...), Gene splicers, Démons, Horune, Minions de Splugorth, vampires... Une sorte d'île de la Tortue sous-marine et malfaisante. Un donjon???

Certaines parties sont noyées, d'autres non pour accueillir les pirates et corsaires de la Surface. Le culte du Seigneur des Profondeurs est très présent avec temple majeur, processions, cultistes par paquets de cent... Il y aussi les morts, les anciens habitants maudits d'Ys avec, à leur tête, une puissante nécromancienne: Dahut bien sûr! Elle est assistée par une armée de korrigans maléfiques et elle a le soutien de quelques dieux et déesses celtes.

Le côté celtique ce sont les Formoîrés. Ils dominent la cité, une grande partie du moins, à l'insu d'Arthur et de Merlin, en se faisant passer pour une autre race aquatique malveillante: les Yssians. Ou au travers d'une race créée génétiquement avec l'aide intéressée d'un Gene splicer? Bref, ils ont des pions qu'ils utilisent pour dissimuler l'arrière-boutique. Après tout, Ys leur fournit une base idéale, au cœur du Haut-Royaume.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #UNDERSEAS

Partager cet article

Repost 0