Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Hateful Eight

Je ne suis pas forcément un grand fan des films de Quentin Tarantino. Certes j'adore Reservoir Dogs et Jackie Brown, j'aime beaucoup Pulp Fiction et j'aime bien Boulevard de la Mort/Death Proof et Django Unchained. Mais les Kill Bill et Inglorious Basterds me laissent un peu indifférents, chose curieuse car ce sont pourtant des univers que j'apprécie.

Et là je viens de voir The Hateful Eight... Et c'était bon!

J'aime les westerns. J'aime les huis-clos. J'aime les ambiances enneigées. J'aime le gore qui ne se prend pas au sérieux. J'aime la pression qui monte, qui monte, qui monte... Et BOUM! Avec The Hateful Eight, j'avais tout ça et plus encore!

Ça cause pendant deux heures avant qu'on sorte les flingues et moi j'adore ça. Car les dialogues interminables de Tarantino sont tout sauf inutiles. Ça pose les personnages, ça pose le décor et, surtout, on s’aperçoit que les mecs sont déjà en train de se jauger et d'attendre le meilleur moment pour dégainer et tirer... pendant deux heures! Et personnellement, dans les films comme dans le JDR, c'est pas l'action que je préfère, c'est la tension qui précède...

Les acteurs sont énormes. La photo est splendide (il faut le voir au cinéma!). La musique d'Ennio Morricone est excellente.

De la balle.

Tag(s) : #CINÉMA

Partager cet article

Repost 0