Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Maisons vampires de Tenochtitlan sont au nombre de quatre: la Maison Cortès, la Maison Assad, la Maison Kahlo et la Maison Bravo.

La Maison Cortès est la plus ancienne. De son vrai nom Augustus Obregon, dit "le régent", le Maître vampire réside sous l'ancien palais national qu'il a fait restaurer. Les vampires de sa lignée se comportent comme des seigneurs et ils s'attendent à être traités comme tels, par leurs esclaves humains comme par les autres vampires. Avides de richesses et férus de technologie, les Cortès ont fondé la puissance de Tenochtitlan.

Ils ont laissé la population humaine et D-Bee croître et prospérer (en partie): en 250 ans, Tenochtitlan est passée de 10000 habitants mortels à 50 millions! Ajoutés aux 15 autres millions qui habitent les autres centres urbains ou qui exploitent les fermes hydroponiques dans les haciendas, les Cortès ont créé un cheptel énorme capable de soutenir une population vampirique conséquente. Accessoirement ils ont organisé une armée d'humains, bien armés et bien équipés, de 1 million d'hommes et de femmes, tous loyaux à leurs maîtres vampires. Dans le même ordre d'esprit, il existe aussi une police, tout aussi nombreuse, bien équipée, bien armée et fidèle.

Ils ont aussi créé des mégacorpos qui, discrètement, ont su intégrer le Bloc Corporatiste sans que personne ne s'aperçoive qui tirait réellement les ficelles. Ils ont développé la technologie du royaume et, avec l'aide des dieux aztèques, investi des secteurs de pointe où leurs subordonnés humains sont sans pareils sur la Terre des Rifts (notamment la biochimie: comment fabriquer des drogues semi-synthétiques à partir de sang de vampire, par exemple...).

Et, actuellement, les Cortès sont en train de faire main basse sur El Oculta, évinçant les gangs vampires des autres royaumes mexicains (Rifts Black Market). Leur D-blood est de meilleure qualité que celui des concurrents et leur permet de gagner des parts de marché conséquentes. L'argent gagné via le trafic de D-blood est systématiquement réinvesti dans les mégacorpos vampires.

Mais la grande force des Cortès c'est d'avoir su exploiter judicieusement les ressources de leurs sujets humains. Ce sont des maîtres tyranniques et cruels mais ce sont des maîtres discrets: ils ont fondé une société où les humains -- et, dans une moindre mesure, les D-Bees -- pensent avoir une place et un rôle à jouer.

Le district Cortès occupe le centre-ville.

La Maison Assad est une Maison de guerriers et d'assassins. Roxana Assad, la Maîtresse vampire réside sous les décombres de l'ancien aéroport. Les vampires de sa lignée ont peu de goûts pour les choses matérielles, ce qui les intéresse avant toute autres choses ce sont le sang et la force.

Ils sont chargés de la protection du royaume. Ils contrôlent les strates intermédiaires de l'armée, de la police et des services secrets (les strates supérieures sont entièrement aux mains des Cortès). Ils mènent les opérations contre les royaumes ennemis d'Ixzotz et Muluc, que ce soient les batailles rangées, les opérations commandos, les sabotages, les assassinats ciblés, les attentats...

Au sein de El Oculta, ils constituent les troupes de choc des gangs affiliés à Tenochtitlan. Ce sont eux qui, par la seule violence, ont réussi à prendre le contrôle de la plus grande partie de l'organisation criminelle. Bon, c'est vrai que la qualité du D-blood produit par les chimistes des Cortès a aidé aussi...

Mais les Assad ne sont pas que des brutes. Ce sont des guerriers sans pitié, sans scrupules et cruels, comme tous les vampires, mais ils ont développé une forme de code du combattant particulier. Il ne s'agit pas pour eux de gagner l'estime des autres vampires. Il s'agit de se battre selon certaines règles -- totalement amorales selon des critères humains -- qui leur permettront de gagner la reconnaissance de leurs pairs: les autres vampires de la Maison Assad.

Le district Assad occupe la partie orientale de la mégapole.

La Maison Kahlo est une Maison d'artistes et d'esthètes. Attachés à la seule apparence des choses, on pourrait les croire vains et superficiels. Ce serait une grave erreur.

La Maîtresse vampire, Tecuichpo (personne ne connaît son nom originel hormis elle-même et le Dieu vampire), a tout de suite réalisé l'intérêt de s'allier avec Tezcatlipoca, Tlaloc et leurs séides (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). C'est elle qui a poussé le Dieu vampire de Tula et Augustus Obregon à accepter l'offre de collaboration des dieux aztèques il y a deux siècles de ça.

A partir de cette alliance, la Maison Kahlo a transformé en profondeur le royaume vampire. Mexico est devenu Tenochtitlan. Le nahualt a commencé à remplacer l'espagnol. Le royaume lui-même est devenu l'Aztlan! L'ancienne culture mésoaméricaine a envahi le quotidien du royaume: les symboles, les activités, le langage, la pensée religieuse, les façons de vivre... Les vampires et les prêtres sont maintenant des tecuhtli et des pipiltin tandis que les humains non-prêtres et les D-Bees sont de simples macehualtin. Les cadres et les ingénieurs travaillant pour les mégacorpos vampires ont droit au titre de pochteca. Sans que les Kahlos ne renient pour autant le passé espagnol et mexicain du pays, comme ils aiment le rappeler avec leur nom.

Surtout les Kahlos ont mis en avant les dieux aztèques. Ils ont fait édifier la grande pyramide et une multitude de temples, sanctuaires, lieux sacrés, afin de glorifier les dieux. Ils ont organisé les fêtes religieuses avec processions gigantesques et sacrifices humains. Ils ont organisé le clergé et la vie religieuse du royaume. Ils ont réussi à convertir des dizaines de millions d'humains et de D-Bees!

Les Kahlos, comme tous les vampires, ne sont des fidèles des dieux aztèques qu'en apparence. Ce que Tezcatlipoca et Tlaloc savent pertinemment. Tout ça c'est du décorum. Les dieux aztèques ont gagné une masse de croyants supplémentaires tandis que, de leur côté, les vampires d'Aztlan ont gagné l'adhésion de leurs sujets humains. La foi aztèque a restructuré le royaume, lui donnant des bases solides et l'apparence d'une vraie nation (contrairement à Ixzotz et Muluc qui ressemblent surtout à des garde-mangers géants...). Et c'est là l'oeuvre de la Maison Kahlo.

Le district Kahlo occupe la partie sud de la mégapole. Tecuichpo a sa demeure sous un palais colonial construit sur les contreforts de l'Ajusco. Il se dit qu'elle possède la plus grande collection d'art pré-cataclysmique de toute la Terre des Rifts.

Enfin la dernière Maison vampire de Tenochtitlan: la Maison Bravo!

Fondée par le Maître vampire Abain Tellechea, la Maison Bravo est une lignée de nomades et d'aventuriers. Les Bravo sillonnent les routes, les campagnes et les terres sauvages d'Aztlan. Ils font en sorte que humains et D-Bees continuent de craindre les "enfants des dieux"... A pied, à cheval, en moto ou en voiture, ils parcourent inlassablement le royaume, à la recherche de vampires étrangers, de chasseurs de vampires, de rebelles ou d'espions.

Amoureux du voyage, on les trouve partout en Amérique du nord. Dans les caravanes gypsies (énormément...), dans les cirques itinérants, dans les bandes de pillards du Pecos, dans les compagnies mercenaires, au sein des meutes de vampires sauvages, dans les convois de colons ou de marchands-explorateurs... Partout.

Dans les villes et les mégacités, ils ont intégré massivement El Oculta. Ce sont les "petites mains" des trafics gérés en haut lieu par la Maison Cortès.

Le district Bravo comprend les quartiers occidentaux de Tenochtitlan.

Les connaisseurs de Vampire: The Masquerade auront reconnu les Ventrue (Cortès), les Assamites (Assad), les Toréador (Kahlo) et les Ravnos (Bravo). Mais attention: les vampires de RIFTS sont très différents de ceux du Monde des Ténèbres. Ce ne sont pas des humains "transformés" mais des créatures extra-dimensionnelles parasites qui investissent le corps des humanoïdes vampirisés en détruisant son ancienne identité! Des super-méchants donc.

il y a un cinquième district à Tenochtitlan, celui du clergé aztèque. Il occupe la partie nord de la mégacité. C'est le seul district qui, officiellement, est dirigé par des humains. Officieusement il est surtout dirigé par les dieux eux-mêmes. C'est le quartier le plus dangereux: tout passant est un sacrifiable potentiel...

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #VAMPIRE KINGDOMS, #PANTHEONS O.T.M., #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0