Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une dernière cité sous-marine après Ys, Atlantida Néos, Antitra Lemuria et Poseïdonis pour la route! Là encore, ce n'est pas une cité nautile. Ce n'est même pas une cité humaine d'ailleurs... C'est une cité où aucun PJ ne mettra jamais les pieds. Et si, d'aventure, un groupe d'inconscients réussissait à atteindre cette "cité", il n'en reviendrait pas.

J'ai intitulé l'article "R'lyeh" pour appâter le chaland mais, en fait, cette cité n'a pas de nom. C'est Nemo, le commandant suprême de la New Navy, et grand lecteur de Lovecraft, qui a appelé cette cité R'lyeh. De l'humour noir certainement... Et le maître des lieux ne s'appelle pas Cthulhu. D'ailleurs, comme la ville sous-marine où il végète, il n'a pas de nom. Par défaut on l'appelle le Seigneur des Profondeurs (Rifts World Book 7: Underseas et Rifts World Book: Lemuria).

RIFTS n'est pas L'appel de Cthulhu et Kevin Siembieda n'est pas Lovecraft. Ce qui n'empêche pas le multivers des jeux Palladium Books d'avoir son lot d'horreurs cosmiques indicibles. Et certaines parmi elles -- je pense aux Anciens du monde de Palladium -- n'ont rien à envier à Azathoth et consorts. Le Seigneur des Profondeurs fait partie de ces Entités extra-dimensionnelles dont la puissance fait plus penser à un phénomène cosmique qu'à une créature vivante quelconque.

La cité repose au fin fond de la fosse des Mariannes, soit près de 12000 mètres sous la mer. D'où le nom du maître des lieux. Il y a des bâtiments à l'architecture inhumaine. Il y a des habitants aussi. Mais qui a envie de savoir qui peut habiter là?

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #UNDERSEAS

Partager cet article

Repost 0