Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gros colis de NKG aujourd'hui!

The Rifter 66, 67, 68, 69, 70 et le numéro double 71/72. The Rifter est le magazine officiel de Palladium. On y trouve de tout pour les différents JDR de cet éditeur: background, scénarios, nouvelles, matos, OCC (classes de persos), RCC (races jouables)... C'est rédigé, pour la plus grande partie, par des fans payés en roubles kazakhs. Pour être honnête, The Rifter n'a pas grand intérêt et, si je les collectionne, c'est juste parce que je suis un grand malade. Accessoirement je peux me vanter d'avoir TOUT ce qui a été écrit officiellement pour Rifts. Presque tout: il me manque les numéros 38 et 58...

Twilight 2000 (Far Future Enterprises). Un JDR post-apo, précisemment au sortir d'une troisième guerre mondiale dans les années 80/90. On y joue des militaires US, perdus dans une Pologne en ruines, qui vont tenter de rentrer chez eux... Ce jeu m'intrigue depuis pas mal de temps alors je me suis autorisé à commander cette version FFE. Elle regroupe, en un seul volume, les livres de la première édition de GDW et quatre suppléments sur la Pologne: The Free City of Krakow, Pirates of the Vistula, The Ruins of Warsaw et The Black Madonna. Un gros bouquin old school bien rempli comme je les aime!

Adventures in the Northern Wilderness - Palladium Fantasy RPG. Enfin! Un supplément de la première édition, jamais réédité. Comme son nom l'indique, c'est du background et des scénarios pour le Nord du monde de Palladium, chez nos amis Wolfen.

The Compendium of Weapons, Armor & Castles, Weapons and Assassins (3ème édition), Weapons & Castles (3ème édition), Weapons & Armour (4ème édition Deluxe). Des vieux suppléments Palladium "historiques" et génériques. On y trouve des plans de châteaux, des armures, des armes, des armes, des armes... J'ai résisté -- pour l'instant -- à l'envie d'acheter la version contemporaine, étant peu féru de JDR se déroulant de nos jours.

The Ultimate Adventurer's Guide - The World of Synnibarr. The World of Synnibarr est un jeu américain qui dispute à RIFTS le titre de JDR le plus WTF! de la galaxie. Synnibarr est, comme la Terre des Rifts, un univers incroyable et hallucinant où on trouve absolument TOUT. La différence majeure entre les deux jeux se situe au niveau des règles. The World of Synnibarr a des règles plutôt pourries et extrêmement compliquées tandis que RIFTS a des règles plutôt pourries et, surtout, simples. Bref, RIFTS est totalement jouable, The World of Synnibarr ne l'est absolument pas. ce qui, vous noterez, ne m'a empêché en rien de me procurer le livre de base et, aujourd'hui, son seul et unique supplément.

Mysteries of Magic 1: The Heart of Magic - Palladium Fantasy RPG. Avec ce livre, il me semble que ma collection Palladium Fantasy RPG est enfin complète. Ce supplément m'a l'air compatible avec RIFTS pour une grande partie.

Revelations of Mars - Hollow Earth Expedition. Des potes me tanent pour refaire du HEX. J'attendais ce supplément pour répondre à leur requête. Le livre est clairement inspiré du Cycle de Mars de _Rice_Burroughs">Edgar Rice Burroughs. J'adore ce genre: le Planet opera (Planetary romance chez nos amis ricains). Et j'adore faire jouer dans ces univers. RIFTS a un côté comme ça et ce n'est pas un hasard si je kiffe ce jeu.

Rifts Worl Book 16: Federation of Magic, Revised & Updated - RIFTS. J'ai déjà deux exemplaires du World Book 16 (je suis fou) mais je n'avais pas encore la version "Revised & Updated". Considérant que les sortilèges publiés dans la première version étaient inclus dans le Rifts Book of Magic (indispensable à tous les MJ de RIFTS de France et de Navarre, c'est-à-dire trois personnes en me comptant), Palladium a ressorti cette version révisée en remplaçant les 30 pages de sortilèges par 30 pages de backgroud sur la cité de Dweomer en 109 PA.

Robotech: The Shadow Chronicles (manga size). J'ai déjà ce jeu en version grand format et couverture cartonnée. Je voulais la version manga pour pouvoir l'emmener en balade quand mon fils dort dans la voiture...

Ressurection - Rifts Chaos Earth. Aaaaah! Des zombies! Enfin!!! Dans le JDR Rifts Chaos Earth, on joue des militaires (flics, pompiers, ambulanciers...) nord-américains à l'époque du Grand Cataclysme. Des hommes et des femmes qui essayent de sauver ce qui peut l'être. Ce supplément décrit une invasion de zombies dans un Midwest ravagé, quelques mois après le Grand Cataclysme. J'attendais ce livre avec une certaine impatience. Pas pour Rifts Chaos Earth -- je n'y joue pas -- mais pour m'en servir avec RIFTS évidemment! Dans RIFTS, les zombies ne constituent pas une menace crédible pour des PJ surarmés et surprotégés (j'ai quand-même un cyborg et un pilote de mecha dans ma troupe)... Ce supplément vient y remédier en me fournissant plein de zombies version M.D.C.... J'aime les zombies, vraiment. Même si je commence à faire une overdose puisque, depuis plusieurs années, nous sommes submergés de jeux/films/séries/BD/romans à base de chair putréfiée. Trop. Et trop de navets surtout.

Le même jour je suis passé à ma boutique préférée. Car je suis gourmand.

J'ai acheté Le Codex de l’Innommable pour L'Appel de Cthulhu. Excellent. Illustrations de Loïc Muzy très inspirantes pour un MJ, comme pour mes joueurs bientôt! J'espère m'en servir avec RIFTS... Ou Cthulhu. Ou peu importe: c'est trop joli!

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #PALLADIUM

Partager cet article

Repost 0