Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atlantida Néos

A l'insu des Splugorths et de leurs Minions (Rifts World Book 2: Atlantis), certains Vrais Atlantes sont déjà rentrés en guerre contre eux pour reconquérir leur continent ancestral. Au nez et à la barbe de Lord Splynncrith (qui n'a ni nez ni barbe, certes), à leur retour sur la Terre des Rifts, de Vrais Atlantes ont fondé, une cité sous-marine au large des Canaries: Atlantida Néos, la Nouvelle Atlantis.

Cette cité a été fondée il y a moins d'un siècle, avec l'aide des Lemurians (Rifts World Book 32: Lemuria). Les Vrais Atlantes y sont quelques milliers à peine, ce qui en fait néanmoins une des plus grandes communautés de Vrais Atlantes de tout le multivers! Plusieurs clans y résident, pas tous cependant. Le clan Ahriman, par exemple, n'est pas le bienvenu et, surtout, n'est même pas au courant de l'existence de la cité. D'autres peuples bienveillants, aquatiques ou non, y sont bien accueillis, les Lemurians et les Chiang-Ku les premiers.

L'activité volcanique des Canaries, les lignes ley et les Nexus très présents, les tempêtes magiques permettent de garder la localisation d'Atlantida Néos secrète. Les Splugorths viendraient à découvrir le lieu, les Vrais Atlantes auraient encore la possibilité de téléporter leur cité dans un univers "de poche".

Les Vrais Atlantes cherchent essentiellement à gêner le trafic d'esclaves vers Splynn. De nombreux esclaves en fuite passent par Atlantida Néos. Et les agents de l'Underground Railroad installés en Atlantis sont autant d'agents secrets qui surveillent les activités Splugorths. Les Vrais Atlantes attaquent aussi les vaisseaux Splugorths isolés ou égarés entre Atlantis, l'Europe et l'Afrique. Lord Splynncrith sait qu'il y a une menace mineure dans cette partie de l'océan atlantique mais de quelle nature? Les Vrais Atlantes n'ont laissé aucun survivant.

Atlantida Néos accueille une grosse communauté de guerrières aveugles d'Altara (Altara blind warrior women en VO). Elles ne sont plus sujettes à l'esclavage mental des Splugorths et elles sont les premières à partir en guerre contre leurs consœurs et les esclavagistes. Elles cherchent avant tout à capturer les Altaranes pour les libérer du contrôle Splugorth. Les esclavagistes sont éliminés sans pitié.

Atlantida Néos comprend une pyramide magique, un temple de Poséïdon, un palais interdit, un grand marché... Chaque quartier appartient à un clan atlante ou à un peuple "invité" (Lemurians, Altaranes, Pneuma-biforms, Dragons Chiang-Ku). Il se dit que le titan Atlas, fondateur de l'ancienne Atlantis, serait le créateur de cette nouvelle cité et le résident mystérieux du palais interdit... Il se dit aussi que les dieux de l'Olympe (Poséidon le premier) et les créatures mythiques qui leur sont affiliées fréquenteraient assidûment Atlantida Néos. Au cœur de la cité on peut même trouver un "jeune" arbre millénaire qui conserve autour de lui une gigantesque bulle d'air.

Les Vrais Atlantes d'Atlantida Néos ne sont pas des nautiles. Ces derniers sont les descendants des communautés humaines sous-marines de l'Age d'Or ayant survécu au Grand Cataclysme et aux trois siècles qui ont suivi. Les Vrais Atlantes d'Atlantida Néos sont des (super)humains revenant d'un exil de plus de 15000 ans à travers le multivers.

Nous en serons un peu plus sur les Vrais Atlantes quand Palladium Books sortira, enfin, Rifts Secrets of the Atlanteans.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #ATLANTIS, #UNDERSEAS

Partager cet article

Repost 0