Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antitra Lemuria

Certains Lemurians n'ont pas quitté la Terre lorsque la magie s'en est allée (Rifts World Book 32: Lemuria): ce sont les Mahaiyana. Ils ont préféré regagner Antitra Lemuria, leur première cité sous-marine, s'y réfugier et attendre des jours meilleurs. Antitra Lemuria est située dans une gigantesque grotte sous-marine, sur le bord de la fosse océanique de l'arc de la sonde.

Avec la disparition de l'énergie magique (mana/PPE), les habitants d'Antitra Lemuria ont dû se recentrer sur leurs seules connaissances technologiques pour survivre sous l'océan. La civilisation Lemurian étant avant tout magique, le recentrage sur la seule technologie a pris la forme d'une régression pour nombre d'entre eux.

Au fil des 15000 ans qui séparent la chute d'Atlantis du Grand Cataclysme, la société d'Antitra Lemuria s'est scindée en deux. Au cœur de la cité, les élites ont su développer sciences et technologies. Ils ont élaboré une culture originale où chaque clan maîtrise un domaine spécifique: Intelligences Artificielles, robotique, cybernétique/bionique, génétique, fission/fusion nucléaire, nanotechnologie... Sur les marges d'Antitra Lemuria, démunis des savoirs techniques des clans les plus puissants, les clans mineurs ont créé une société barbare où les Lemurians sont revenus à un niveau technique médieval.

Le cœur de la ville accueille les clans "technos". Les quartiers périphériques sont le domaine des clans "barbares". Ces derniers fournissent les technos en matières premières. Les technos fournissent les barbares en produits technologiques. Tous sont d'accord pour se cacher de ceux de la surface.

L'irruption des Rifts a mis à mal cet équilibre. Psioniques et mutants sont apparus en nombre au sein de tous les clans. Certains clans barbares ont préservé au fil du temps les anciens savoirs magiques et techno-magiques. Le retour de la magie leur permet d'exploiter ces savoirs... Et de se passer des clans technos. Les clans sont aussi divisés concernant l'attitude à adopter vis-à-vis des Lemurians de retour sur la Terre des Rifts. S'isoler? Renouer contact? S'allier? Au vu des mentalités, l'Ordre Mauian a dû trouver des oreilles attentives dans l'antique cité...

Depuis bientôt trois siècles, le tissu social et politique d'Antitra Lemuria se délite peu à peu. Les clans se déchirent de plus en plus. Ce n'est pas la guerre civile mais on s'en rapproche à grands pas. Les magiciens, les psioniques et les mutants veulent prendre toute leur place dans l'antique cité, place que les plus conservateurs, technos ou barbares, ne sont pas prêts à leur concéder. L'ouverture sur le reste du monde est l'autre motif de division. Antitra Lemuria est restée cachée pendant 15000 ans et nombreux voudraient que cela continue. Mais l'ouverture des Rifts a rendu l'océan plus dangereux que jamais. Aussi certains Mahaiyana souhaitent s'allier à d'autres peuples: cétacés, Merans, Ichthyleans... D'autres envisagent des alliances plus étranges: Naut'Yll, Splugorths, Horunes, Mahiki Milu... Certains se sont même laisser tenter par le Seigneur des Profondeurs...

Mais tout ça c'est des hypothèses de travail. Y a pas d'urgence. L'idée principale elle est là: des Lemurians sont restés sur Terre, après la disparition de la magie il y a 15000 ans, dans leur cité la plus ancienne. Ils ont développé une culture très cloisonnée, isolationniste, voire carrément paranoïaque! Et l'irruption des Rifts (avec tout ce que ça implique: retour de la magie, des Lemurians, innombrables menaces sous-marines...) a mis à mal l'équilibre élaboré pendant ces 15000 ans.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #LEMURIA, #UNDERSEAS, #LIANG XING ART

Partager cet article

Repost 0