Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a les îles volantes de Skyrealms of Jorune. Il y a les Montagnes Hallelujah dans Avatar. Il y a Le château dans le ciel de Hayao Miyazaki.

Dans RIFTS, nous avons les Skylands -- les Terres célestes? -- des Lyn-Srials (Rifts World Book 14: New West). Ces derniers sont une race de D-Bees plutôt bien intentionnés, des humanoïdes ailés à la peau écailleuse et dorée, avec des têtes d'aigles (de dragons? de dragons-aigles?). Les Lyn-Srials vivaient sur un monde d'îles et de continents flottant dans le ciel infini lorsque le Grand Cataclysme a eu lieu. Des Rifts se sont ouverts sur leur monde d'origine et ont emporté nombre d'entre eux sur Terre. Et quand je dis que les Rifts ont emmené des Lyn-Srials sur Terre, ça veut aussi dire que des îles (des continents? non... ça serait trop...) volantes ont fait le voyage avec eux.

Les Lyn-Srials vivent dans l'ouest du vieil empire américain (le nom donné aux USA dans la Terre des Rifts) et ont leur capitale, Tryth-Sal, en Arizona, au bord du fleuve Colorado. Ils ont des citadelles volantes éparpillées dans l'Ouest. Voilà pour le background officiel.

Et dans mon RIFTS à moi?

Ben, on va dire que des milliers (dizaines de milliers? peu importe: beaucoup) d'îles volantes inoccupées sont arrivées sur la Terre des Rifts. Avec leur flore, leur faune, leurs monstres et, peut-être, d'autres D-Bees pas aussi bien disposés que les Lyn-Srials envers leur prochain... Ces îles parcourent les cieux, sur des itinéraires réguliers pour la plupart d'entre elles, lentement poussées par les courants aériens.

Qu'est-ce qui fait voler les Archipels Célestes? Un minerai ayant des propriétés similaires à celles de l'unobtanium? La magie? Si c'est celle-ci, les Archipels suivent-ils les Lignes Ley? Gravitent-ils autour des Nexus? Les pouvoirs psioniques alors? Mais ceux de qui?

Ces "archipels célestes" font du ciel de la Terre des Rifts une source d'aventures inépuisables. Et, plus spécifiquement, ils constituent autant de repaires et d’aérodromes de fortune pour les équipages de pirates, marchands et autres contrebandiers.

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #NEW WEST, #SKYLANDS, #DIMENSION, #AMÉRIQUES

Partager cet article

Repost 0