Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Rifts ont inondé l'Amérique du nord de races très extra-terrestres. Ces nouveaux venus ont donné au Canada et aux USA de RIFTS un côté très space opera (j'ai failli dire un côté "cantina de Mos Eisley").

L'Europe, de son côté, en plus des armées de monstres et de démons qui l'ont ravagée, a vu arriver des races issues de son passé mythique. Bref, dans l'Europe de RIFTS, les D-Bees ce sont surtout des Elfes, des Satyres, des Gobelins, des Trolls, des Minotaures, des Ogres... Et des Nains.

Dans mon Europe de RIFTS, j'ai plein de Nains.

J'en ai en Scandinavie où ils sont étroitement associés aux Dieux d'Asgard et de Vanaheim. J'en ai sous les volcans méditerranéens où ils servent Vulcain, Héphaïstos et d'autres Dieux ignés. J'en ai dans les Îles Britanniques où ils ont leurs quartiers à Camelot, Dublin ou encore London-Splynn. Et puis j'en ai sous les grandes chaînes montagneuses d'Europe -- les Alpes, les Pyrénées, les Carpates -- où ils ont fondé des empires.

Un de ces empires a très mal tourné: celui des Nibelungen .

On sait peu de choses sur le monde d'origine des Nibelungen avant qu'ils s'installent sous les sommets alpins. Même leur niveau technologique, à leur venue sur la Terre des Rifts, demeure un mystère. Mais ils ont trouvé les Alpes à leur goût et y ont taillé de gigantesques cités chthoniennes. Les kilomètres de granit et de glace les ont protégé des monstres et démons d'Europe pendant deux siècles mais ça n'a pas suffi in fine à les préserver d'un mal autrement plus ancien que les Brodkils et les Gargouilles.

Dans RIFTS, ces dernières sont une espèce de sous-démons qui, lassées de jouer les domestiques dans leur dimension infernale d'origine, sont venues sur la Terre des Rifts pour s'y tailler un domaine à elles. Elles cherchent à éradiquer l'espèce humaine du continent européen et à dominer les autres monstres et démons.

Sur un blog consacré, pour partie, à RIFTS, j'ai piqué quelques idées pour relooker ces Gargouilles européennes.

Il y a, dans RIFTS, et dans nombre de jeux Palladium, une foultitude d'entités qui ressemblent BEAUCOUP aux Grands Anciens de Lov... pardon, qui ressemblent aux Grands Anciens de Sandy Petersen. Les "créateurs" du monde médiéval-fantastique de Palladium se nomment d'ailleurs les Anciens (The Old Ones) et collectionnent yeux, bouches, tentacules et tendances sociopathes. Dans les jeux Palladium on appelle ces quasi-divinités maléfiques des Alien Intelligences. Dans mon RIFTS à moi, et en français, ce sont des Entités Surnaturelles Extra-dimensionnelles.

Et si, au cœur des Alpes, de telles entités avaient asservi les Gargouilles et corrompu les Nains? Appelons-les les "Dieux-d'en-Dessous" pour faire simple.

L'empereur des Gargouilles, Zerstrun, ne serait lui-même plus une Gargouille mais quelque chose de beaucoup plus inquiétant, une chose semblable à celle qui illustre ce post... Et la menace que les Gargouilles font peser sur la NDR prendrait alors une tout autre envergure. Les citoyens de la NDR n'auraient plus affaire à une horde de brutes géantes avec flingues, méchas et sortilèges. Ils devraient faire face au lent réveil d'entités cosmiques profondément malfaisantes... Alliées à une horde de brutes géantes avec flingues, méchas et sortilèges parce que, quand-même, ça reste du RIFTS!

Les Nibelungen, l'Empire Gargouille et les Dieux-d'En-Dessous (première partie)
Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR

Partager cet article

Repost 0