Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai déjà expliqué en quoi RIFTS était un vaste bordel rôlistique où tout est possible. Les auteurs y ont mis toute la culture populaire du Fantastique, TOUT.

Mais il y a un truc en plus.

Ce jeu n'est pas que la somme des autres jeux Palladium, style je mets des mechas (Robotech) avec des mutants animaux (TMNT/After the Bomb), des dragons (Palladium fantasy RPG) et des abominations venues d'ailleurs (Beyond the Supernatural) et, hop!: RIFTS. Ce jeu a son cachet particulier, son originalité propre.

Je vais essayer de vous convaincre avec quelques classes de perso issues des règles de base (parce que des classes de perso, à RIFTS, y en a des centaines).

  • Le Combat Cyborg. Un anti-terminator: un humain dans un corps métallique à la Robocop.
  • Le Crazy: un combattant avec des implants dans le crâne qui lui boostent ses capacités physiques et psychiques... et le rendent de plus en plus fou.
  • Le Cyber-knight. Un paladin post-apo avec une code moral très strict, une épée psi et une armure greffée sur le corps. Ils font partie d'un ordre mystique voué à protéger les plus faibles. Et les moins faibles aussi car c'est plus fort qu'eux.
  • Le Glitter Boy. Encore un paladin par certains côtés. Mais un paladin qui se la pète à mort avec, à la place d'un destrier, une armure de combat argentée de trois mètres qui n'aurait pas dépareillé en boîte de nuit en 1977.
  • Le Juicer. Un drogué. Les substances qu'il s'injecte continuellement le rendent surpuissant (et prétentieux comme c'est pas permis)... et le tuent.
  • Le Rogue Scholar et le Rogue Scientist. Des érudits pourchassés par la Coalition car ils se livrent à des recherches interdites. Bon, il faut dire aussi que, pour la Coalition, un gars qui sait lire et écrire est un érudit.
  • Le Burster. Un pyrokinésiste pyromane. Le Charlie de Stephen King devenu grand en quelque sorte.
  • Le Dog Boy. Un homme-chien (on ne rit pas) programmé génétiquement par la Coalition pour traquer les magiciens, les psis et les créatures surnaturelles.
  • Le Psi-stalker. Un humain mutant doublé d'un vampire psychique qui se nourrit de l'énergie magique de ses victimes: sorciers, fées, démons...
  • Le bébé dragon. Oui, vous avez bien lu.

Voilà un tout petit aperçu des classes jouables. Je ne vous ai peut-être pas convaincu de l'intérêt de RIFTS mais, à défaut, vous mesurez, j'espère, le degré de "grand n'importe quoi" de ce jeu merveilleux.

Tag(s) : #RIFTS!, #KEVIN LONG ART

Partager cet article

Repost 0