Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les suppléments RIFTS, on n'apprend pas grand chose, voire rien du tout en fait, concernant la Scandinavie sur la Terre des Rifts. Si ce n'est quelques lignes dans Rifts Word Book 31: Triax Two.

On sait que le Danemark, entièrement balayé par le Grand Cataclysme, sert de prison à ciel ouvert pour la NDR (Neue Deutsche Republik, New German Republic/NGR dans la gamme officielle). C'est sûr qu'une vague de 100 mètres de haut qui passe sur un pays qui fait 10 mètres de haut, ça n'a pas dû laisser grand monde après pour commenter.

On sait que des cités-états scandinaves ont survécu, forment une fédération -- l'Alliance Scandinave donc -- et sont alliées à la NDR dans sa lutte contre les monstres et démons qui ont submergé l'Europe. On sait aussi que cette Alliance Scandinave mène une guerre sans merci contre des loups-garous venant du Nord. C'est peu.

Heureuse coïncidence, j'ai trouvé, un peu par hasard, ce petit court-métrage sympathique où des scandinaves -- des suédois (anglophones...) en l'occurrence -- luttent contre des créatures de la nuit (plus vampires que garous à priori mais je ne suis pas raciste), dans les ruines de Stockholm, dans un futur plus ou moins proche.

Dans mon RIFTS à moi, je me verrai obligé de rajouter dans ma soupe scandinave: des dieux nordiques orgueilleux, des géants revanchards, des trolls, des elfes, des nains pure laine et, bien sûr, des néo-vikings post-apo. Et les loups-garous seront, bien évidemment, les rejetons du grand Fenrir!

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #ALLIANCE SCANDINAVE, #YGGDRASIL

Partager cet article

Repost 0